
6 MOIS - 100% EN LIGNE MOBILITE

POUR QUI ?
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Vous souhaitez piloter votre carrière ?
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Optimiser votre recherche d’emploi ?
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Décrocher le job idéal ?
- Gagner du temps, ne pas vous éparpiller pendant vos recherches ?
- Etre accompagné(e) dans vos recherches d’emploi ?
- Bénéficiez d’une méthode structurée pour trouver votre poste ?
- Et être financé(e) pour cet accompagnement ?
- Obtenir le poste qui vous fait rêver?
QUEL PROJET AVEZ-VOUS ?
Vous êtes Juriste, Responsable Juridique, Directrice ou Directeur Juridique, Avocat, Notaire ou un(e) Professionnel(le) du Droit.
- Vous avez envie de bouger, envie de changement, envie de prouver que vous pouvez faire autre chose ou encore plus. Mais vous ne savez pas comment accéder aux opportunités.
- Vous vous posez des questions sur la direction à donner à votre carrière et souhaitez procéder étape par étape, en étant encadré(e) pour trouver la bonne direction et changer de poste.
- Vous êtes en poste mais vous n’êtes plus épanoui(e) au quotidien. Vous avez besoin d’un nouveau challenge. Et vous ne savez pas comment faire pour en changer, pour trouver des opportunités via LinkedIn notamment, ni quelle voie prendre.
- Vous travaillez trop, votre service est insuffisamment staffé, noyé(e) sous la charge de travail, la tête dans le guidon ! C’est frustrant, stressant, dévalorisant. Vous voulez changer de travail. Vous êtes épuisé(e). Vous avez peur pour votre santé et pour votre réputation professionnelle !
- Vous ressentez de la lassitude. Vous vous ennuyez. Vous tournez en rond sur ce poste ou dans cette entreprise … et aucune mutation interne en vue !
- Vous êtes démotivé(e) au quotidien. Vous souhaitez (re)donner du sens à votre métier, mais ne pensez pas pouvoir y arriver seul(e). Vous voulez un accompagnement normé pour définir votre prochaine étape professionnelle.
- Vous traversez ou avez traversé une zone de turbulences (burn-out, difficultés dans votre travail, arrêt longue maladie, etc) et vous voulez rebondir. Vous ressentez le besoin de faire le point sur vos compétences, votre parcours, votre CV, votre profil LinkedIn pour reprendre confiance en vos capacités.
- Vous êtes en poste depuis de nombreuses années et vous n’avez pas cherché ni postulé pour un poste depuis de nombreuses années. Vous ne savez pas comment chercher un poste. Vous connaissez très peu LinkedIn ? Vous ne savez pas comment rédiger votre CV ni vos lettres de motivation pour mettre en valeur votre parcours.
- Suite à une transaction, un licenciement, une démission, vous avez besoin de soutien et de méthode pour bâtir votre nouveau projet professionnel et décrochez un nouveau poste..
- Vous souhaitez financer votre accompagnement avec votre CPF.
Vous êtes au bon endroit !

Cela correspond à votre situation !
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Cet accompagnement répond à vos objectifs de carrière.
JE TELECHARGE LA BROCHUREVous êtes intéressé(e) ?
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- Vous souhaitez être accompagné(e) dans votre recherche d’emploi.
Entretien exploratoire gratuit et confidentiel
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6 MOIS D’ACCOMPAGNEMENT
Cet accompagnement est structuré selon une méthodologie spécifique et adaptée à vos profils. Il vous apporte un cadre de réflexion structuré et pensé pour la spécificité de vos métiers et votre niveau de responsabilités.
L’objectif est de vous aider à trouver votre prochain emploi, en se basant sur les étapes suivantes :
- Faire un point sur votre parcours professionnel.
- Définir les critères prioritaires à respecter pour chercher votre prochain poste idéal et son environnement.
- Créer et/ou optimiser votre profil LinkedIN,
- Optimiser et mettre à jour vos CV, lettres de motivation, mails et messages.
- Valoriser votre présentation pour que votre pitch soit convaincant et clair.
- Cibler les entreprises, les secteurs d’activité et postuler.
- Démarcher les cabinets de recrutement, les chasseurs de têtes spécialistes.
- Paramétrer vos recherches d’emploi sur LinkedIn et sur les sites emplois spécialisés et candidater.
- Développer votre réseau physique : networking, évènements, réseaux juridiques et professionnels.
- Exploiter le marché caché de l’emploi par Linkedin : Groupes, page entreprise, contacts.
- Préparer vos entretiens de recrutement et valoriser votre parcours.
- Travailler en amont votre négociation salariale.
- Entretenir votre réseau pour être à l’écoute du marché et des opportunités.
- S’organiser pour relancer et préparer les prochaines étapes du process de recrutement.
Votre confiance s’installe et se décuple car vous prenez la juste mesure de votre parcours et de vos réalisations.
L’objectif est de décrocher un nouveau poste. Nous définissons ensemble le cahier des charges de votre prochain emploi idéal.
À l’issue, vos outils de communication sont optimisés. Votre stratégie de recherche d’emploi est claire. Vous ciblez les secteurs d’activités et les entreprises qui vous correspondent. Votre réseau se renforce, s’étoffe. Des opportunités vous parviennent car vous marquez les esprits par la qualité de votre parcours et de votre histoire.
Vous êtes parfaitement clair(e) sur les actions à mener pour chercher et trouver votre poste. Vous êtes satisfait(e) de pouvoir pleinement capitaliser sur votre parcours. Vous possédez une vision à moyen terme de votre projet professionnel.
Le programme est un véritable tremplin pour entreprendre un changement positif au cours de votre carrière et évoluer vers de nouvelles fonctions d’expert(e) ou de manager juridique, en interne ou en externe.
Pré-requis : aucun
JE TELECHARGE LA BROCHUREOBJECTIFS DU PROGRAMME MOBILITÉ
Décrocher un emploi en adéquation avec :
- Vos valeurs,
- Vos ambitions,
- Vos appétences,
- Vos expertises,
- Vos talents,
- Vos besoins matériels, financiers et organisationnels.
Que ce soit pour :
- Changer de poste en interne,
- Trouver un poste en externe,
- Évoluer vers une nouvelle expertise, en interne ou en externe,
- S’orienter vers des fonctions transverses ou connexes telles que Legal Design, Contract Manager, Legal Ops …
- Évoluer vers des fonctions de management, en interne ou en externe,
- Chercher un poste identique en externe pour changer d’environnement,
- Rebondir après une transaction, un licenciement ou une démission .
LES 6 PILIERS DU PROGRAMME MOBILITÉ
Il s’agit d’un accompagnement spécialement conçu pour les juristes et managers juridiques qui veulent changer de poste et/ou qui sont en recherche active, ou tout simplement qui se mettent à l’écoute du marché de l’emploi activement.
Pilier 1 I Identifiez vos fondations
- A la fin de ce pilier, vous aurez fait le point sur votre parcours professionnel, vos expertises et vos réalisations. Vous clarifiez vos compétences, vos accomplissements, vos forces, vos valeurs et vos sources de motivations.
Pilier 2 I Définissez votre projet professionnel pour avoir de la clarté
- A la fin de ce pilier, vous aurez établi le cahier des charges de votre prochain poste idéal. Votre projet professionnel est enrichi de vos réussites & réalisations, et vous disposez d’éléments et d’arguments qui font la différence.
Pilier 3 I Optimisez vos outils de Communication pour convaincre
- A la fin de ce pilier, vous aurez mis à jour vos outils de communication.
- Votre profil LinkedIn est impactant.
- Votre CV est efficace et clair.
- Votre pitch est précis et convaincant.
- Et vos lettres de motivation et mails sont pertinents dans le but de décrocher des entretiens.
- Votre message est adapté aux enjeux des entreprises que vous ciblez.
Pilier 4 I Implémentez une ou plusieurs stratégies de recherche d’emploi ciblée(s) pour être efficace
-
A la fin de ce pilier, vous aurez ciblé les entreprises, les secteurs d’activités, les cabinets de chasseurs de tête, les cabinets de recrutement, les job boards, et les environnements qui vous correspondent. Vous identifiez et explorez les opportunités qui s’offrent à vous.
Pilier 5 I Organisez votre networking pour convertir vos démarches réseau en opportunités professionnelles et en candidatures
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A la fin de ce pilier, vous aurez appris à vous rendre visible par le networking sur Linkedin et lors d’évènements. Vous confortez votre projet grâce à votre réseau. Vous accédez au marché caché grâce au réseau. Je vous montre également comment solliciter votre réseau physique et Linkedin, le réactiver, l’entretenir et semer des graines pour marquer les esprits.
Pilier 6 I Préparez vos entretiens & votre négociation salariale pour adopter la bonne posture et faire la différence
-
- A la fin de ce pilier, vous aurez préparé vos entretiens pour obtenir une proposition contractuelle qui intègre au mieux vos intérêts. Vous aurez déterminé votre stratégie de négociation contractuelle. Vous apprenez à définir votre fourchette de rémunération et à dérouler votre argumentaire de manière claire et impactante.
- Vous êtes crédible, à l’aise et convaincant(e) en entretien.
- Vous faites la différence.
Réservez votre entretien
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- Vous souhaitez bénéficier de l’entretien exploratoire gratuit et confidentiel avec moi.
L’entretien exploratoire gratuit et confidentiel
Il a pour vocation de faire connaissance, afin que je comprenne bien votre situation pour clarifier votre objectif et votre priorité. Je vous présenterai les accompagnements possibles et adaptés à vos attentes. Il se déroule par TEAMS.
Cet entretien vous permettra également de :
- Prendre de la hauteur par rapport à votre situation,
- Déterminer si c’est le bon moment pour vous,
- Clarifier vos besoins pour atteindre votre objectif.
LES 12 MODULES DU PROGRAMME MOBILITE

Module 1 : Apprenez à mieux vous connaître
- Identifiez vos ressources et aspirations.
- Clarifiez votre rythme, votre environnement et votre écologie personnelle.
- Identifiez ce qui vous inspire chez vos mentors.
- Définissez vos 10 valeurs fondamentales.
- Identifiez vos motivations.

Module 2 : Analysez vos fondations
- Revisitez votre parcours : études, postes …
- Dressez le portfolio de vos compétences et de vos réalisations professionnelles
- Listez vos centres d’intérêts
- Fixez votre niveau de salaire et de responsabilité.
- Déterminez ce que vous aimez et ce dont vous ne voulez plus.

Module 3 : Déterminez vos critères de choix de poste et d’entreprise
- Dressez la liste de vos critères de choix de poste.
- Dressez la liste de vos critères de choix d’entreprise.
Questionnaire à compléter qui vous aide et vous guide à travers différentes thématiques :
- mission
- expertise
- niveau de responsabilité
- rattachement hiérarchique (DG – DAF – RH – Business Unit …)
- type de management
- secteur d’activités
- zone géographique
- taille
- chiffres d’affaires
- type de produits ou services
- interactions internes et externes
- situation économique de l’entreprise
- politique de formation
- politique de gestion des carrières, des talents et des potentiels
- politique salariale
- conditions de travail …

Module 4 : Définissez le cahier des charges de votre prochain poste
- Identifiez votre job idéal.
- Établissez la liste des critères prioritaires.
- Définissez l’environnement professionnel qui vous correspond.
- Clarifiez le cahier des charges de votre prochain poste.

Module 5 : Construisez votre projet professionnel
- Clarifiez les orientations professionnelles qui s’offrent à vous.
7 Options possibles :
- Redéfinir le périmètre et les missions de votre poste (Job Crafting).
- Chercher une mobilité interne.
- Chercher une mobilité externe.
- Evoluer vers une autre expertise, en interne ou en externe.
- Evoluer vers du management, en interne ou en externe.
- Vous reconvertir en avocat via la passerelle.
- Vous reconvertir en juriste d’entreprise pour les avocats, notaires …

Module 6 : Optimisez votre CV
- Rédigez un CV efficace et clair.
- Optimisez votre CV pour les ATS – robots.
- Choisissez les bons mots-clés.
- Utilisez des verbes d’actions.
- Construisez 3 types de CV.
- Choisissez parmi 3 formats de CV en fonction de votre séniorité, de votre expertise et de votre degré de responsabilité.

Module 7 : Optimisez votre profil Linkedin
- Créez et/ou optimisez votre profil Linkedin.
- Obtenez le statut expert.
- Augmentez votre visibilité.
- Sécurisez votre compte.
- Attirez les recruteurs.

Module 8 : Implémentez une stratégie de recherche d’emploi efficace
4 stratégies de ciblage pour votre recherche d’emploi :
- Les entreprises et les secteurs d’activités.
- Les cabinets de recrutements et les chasseurs de têtes.
- Le marché caché de l’emploi.
- Linkedin : les fonctionnalités optimisées pour rechercher un emploi et être à l’écoute.
- Les sites emplois ou jobs boards.

Module 9 : Réactivez votre networking & votre réseau : 2 vecteurs d’opportunités professionnelles
- Votre réseau : Comment le contacter, le développer et l’entretenir ?
- Linkedin : Comment utiliser ce réseau et profiter de ses opportunités ?
- Les réseaux juridiques et professionnels : Comment les identifier et les intégrer ?
- Les évènements : Lesquels sélectionner ? Quels objectifs se fixer ?
- Organisation, planification, suivi et veille.

Module 10 : Exploitez le marché caché par vos démarches réseau
- Actionnez vos démarches auprès des membres de votre réseau
- Adoptez une posture professionnelle
- Gagnez en aisance lors de vos prises de contact
- Accédez aux offres d’emploi du marché caché
- Postulez, candidatez.
- Organisation, planification, suivi et veille.

Module 11 : Préparez vos entretiens de recrutement
- Connaître l’entreprise : procédez aux recherches préalables.
- Se renseigner sur les problématiques business & juridiques de cette société.
- Identifiez le process de recrutement.
- Priorisez vos critères de choix et vos conditions.
- Préparez le déroulé de l’entretien et entraînez-vous.
- L’entretien virtuel.
- La logistique le jour J.

Module 12 : Préparez votre négociation contractuelle
- Déterminez votre valeur sur le marché du travail.
- Ressources et grilles salariales mises à disposition.
- Ajustez cette valeur en fonction de votre degré de séniorité, d’expertise et de responsabilité.
- Priorisez vos critères et vos conditions salariales.
- Fixez vos conditions salariales.
- Construisez un argumentaire solide en 4 phases.
- Préparez le déroulé de votre argumentaire et entraînez-vous.
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Il a pour vocation de faire connaissance, afin que je comprenne bien votre situation pour clarifier votre objectif et votre priorité. Je vous présenterai les accompagnements possibles et adaptés à vos attentes. Il se déroule par TEAMS.
Cet entretien vous permettra également de :
- Prendre de la hauteur par rapport à votre situation,
- Déterminer si c’est le bon moment pour vous,
- Clarifier vos besoins pour atteindre votre objectif.
LES 7 BIBLIOTHEQUES DU PROGRAMME MOBILITE

Biblio 1 I Le matériel
Se créer une adresse mail & une messagerie téléphonique
dédiées à sa carrière et ses recherches d’emploi,
S’équiper du matériel adéquat personnel et choisir le bon environnement :
téléphone, PC, tablette, connexion internet, bureau …
EN SAVOIR PLUS
Biblio 2 I Les tests de personnalité
TEST VOCATION
Identifiez vos préférences professionnelles (inclus)
DÉTAILS
Il s’agit d’un outil d’évaluation de vos intérêts professionnels et de vos aspirations professionnelles conçu pour analyser vos préférences professionnelles compte tenu de vos aptitudes potentielles et de vos valeurs.
Basé sur la théorie du choix vocationnel de John Holland (1959), VOCATION :
- vous fournit des informations détaillées sur les domaines professionnels, les activités et les environnements de travail qui correspondent à vos intérêts.
- vous permet de visualiser vos intérêts professionnels à travers six grands domaines.
- ouvre la voie à une réflexion autour de ce qui vous motive au travail en termes d’environnements et de tâches préférées mais aussi de style d’apprentissage et de manière de faire.
Le test VOCATION comporte :
- 60 questions tenant compte des réalités professionnelles actuelles
- Un questionnaire court et aisément compréhensible
- Des questions situationnelles
- Une durée moyenne de passation de 10 à 15 minutes
Les résultats de votre test VOCATION : Rapport de 25 pages, portant sur 7 éléments
- Introduction aux résultats du test
- Votre profil et les 3 intérêts dominants
- Les résultats du test : un histogramme et un graphique
- Le résumé du profil : intérêts dominants et intérêts faibles
- Commentaires sur chacun des 6 domaines, des 12 facteurs et interprétation
- Compétences clés au travail
- Adéquation métier
TEST PROFIL PRO 2
Le portrait complet de votre profil psychologique professionnel actuel, qui permet d’analyser avec rigueur scientifique vos traits, vos préférences, vos motivations et vos valeurs en situation professionnelle qui vont influencer votre comportement et votre performance.
( En 🎁 cadeau pour toute adhésion à l’Académie ou au Programme Mobilité pendant la Masterclass mensuelle ou l’atelier-Carrière mensuel, ou sur souscription)
DÉTAILS
Basé sur la théorie la théorie de réponse aux items de Thurston ; qui contrôle la désirabilité sociale, PROFIL PRO 2 :
- vous fournit des informations détaillées sur les aspects de votre personnalité exerçant une influence sur votre comportement et votre motivation au travail.
- vous permet de visualiser votre profil de personnalité et de votre tempérament professionnel sur la base de 14 dimensions contradictoires fondamentales du caractère humain (par exemple, introversion/extraversion, sens du groupe/autonomie), soit 28 facettes de votre personnalité.
- ouvre la voie à une réflexion autour de vos points forts, vos points faibles potentiels et les axes d’amélioration.
- Cette approche est intéressante pour deux raisons :
- Les traits de personnalité́ ont une incidence sur la façon dont un individu a tendance à agir, à s’adapter et à être fonctionnel dans une situation donnée ;
- Les motivations, les aspirations et les valeurs ont une incidence sur les choix et les décisions et apportent donc un éclairage sur ce qui pousse un individu à agir.
Le test PROFIL PRO 2 comporte :
- Des questions orientées métier ;
- Une évaluation comportant seulement 112 questions ;
- Une durée moyenne de passation de 15 minutes ;
- Adéquation avec 138 groupes de métiers,
- Adéquation avec 22 compétences comportementales,
- Des dimensions mesurées relevant à la fois d’exigences théoriques et de compétences définies par des professionnels des ressources humaines, des cadres et des consultants ;
- Une validité scientifique reconnue mondialement : version anglaise enregistrée auprès de la Bristish Psychological Society – BPS ;
- Un questionnaire valide et fiable, étayé́ par des études menées auprès de Professionnels de 4 continents (Amérique du Nord, Europe, Asie de l’Est et Australasie) ;
- Un questionnaire développé́ à l’aide de techniques psychométriques de pointe, telles que la théorie de réponse aux items de Thurston ; qui contrôle la désirabilité sociale
Les résultats de votre test PROFIL PRO 2 : Rapport de 30 pages, portant sur 9 éléments
- Introduction aux résultats du test
- Les résultats du test : un graphique
- Les résultats du test : un graphique inversé
- Les résultats du test : un tableau
- Le résumé du profil : les traits de personnalité́ en contexte professionnel ; et les valeurs, les motivations et les aspirations professionnelles
- Commentaires sur chacune des 14 dimensions fondamentales, soit 28 facettes de personnalité et leur interprétation
- Profil général
- Potentiels au travail
- Adéquation métier

Biblio 3 I Les Templates
Optimisez vos CV
Accédez à 20 modèles de CV pour ne pas partir de zéro.
Optimisez vos
lettres & e-mails de motivation
Rédigez des lettres de motivation, des mails de motivation, des messages de motivation pertinents et efficaces.
Optimisez vos messages Linkedin
Rédigez des messages LINKEDIN pour vos prises de contacts par votre messagerie privée LINKEDIN impactants et convaincants.
Optimisez vos messages de Networking
Rédigez des messages pour votre Networking : message Linkedin, Teams, Slack, whatsApp, SMS, vocaux … appropriés et opportuns.
Optimisez vos messages et e-mails post-entretien
Rédigez des e-mails et messages post-entretien persuasifs et pragmatiques, pour remercier et renouveler votre intérêt pour le poste aux recruteurs et interlocuteurs rencontrés.
EN SAVOIR PLUS

Biblio 4 I Les Tuto
CV
1 vidéos tutoriel pour vous guider pas à pas à créer votre CV.
Profil LinkedIn
20 vidéos tutoriel pour vous guider pas à pas à créer, optimiser et sécuriser votre profil LinkedIn.
CANVA
1 Vidéo tutoriel pour préparer vos photos et bannière pour votre profil LinkedIn, et vos CV.
EN SAVOIR PLUS

Biblio 5 I Votre stratégie de communication
Pitch
Préparer un pitch de présentation convaincant et simple.
Améliorez votre communication (en 🎁 cadeau)
Maîtriser les codes de la communication verbale, para-verbale et non verbale, les vôtres et ceux de vos interlocuteurs, pour être convaincant(e).
EN SAVOIR PLUS
Biblio 6 I Vos outils de planification et suivi
Ciblage
Outil de suivi du ciblage.
- Planification, suivi et veille
Démarches entreprises
Outil de suivi de vos démarches et recherches pour connecter les entreprises.
- Planification, suivi et veille
Networking
Outil de suivi de vos actions de Networking.
- Planification, suivi et veille
Candidatures
Outil de suivi de vos candidatures.
- Planification, suivi et veille
Entretiens de recrutements
Outil de suivi de vos entretiens.
- Planification, suivi et veille

Biblio 7 I Vos outils de débriefing
Entretiens de recrutement
Outil de débriefing d’entretiens.
- Débriefer ses entretiens,
- Identifier ses actions post-entretiens,
- Déterminer le calendrier à venir et les prochaines étapes,
- Préparer ces prochaines étapes,
- Définir ses questions en suspens,
- Adapter la priorisation de ses critères.
Test Vocation
- Outil de débriefing à première lecture du rapport.
Test Profil Pro 2
-
- Outil de débriefing à première lecture du rapport.
Réservez votre entretien
PRENDRE RENDEZ-VOUS
- Vous souhaitez bénéficier de l’entretien exploratoire gratuit et confidentiel avec moi.
L’entretien exploratoire gratuit et confidentiel
Il a pour vocation de faire connaissance, afin que je comprenne bien votre situation pour clarifier votre objectif et votre priorité. Je vous présenterai les accompagnements possibles et adaptés à vos attentes. Il se déroule par TEAMS.
Cet entretien vous permettra également de :
- Prendre de la hauteur par rapport à votre situation,
- Déterminer si c’est le bon moment pour vous,
- Clarifier vos besoins pour atteindre votre objectif.
UNE PÉDAGOGIE COMPLÈTE POUR VOUS ACCOMPAGNER EFFICACEMENT :
6 MOIS D’ACCOMPAGNEMENT
Avec des travaux préparatoires guidés pour explorer et rechercher vos idées et potentiels.
Ma disponibilité tout au long du programme. 12 heures de travail individuel.
10 SESSIONS INDIVIDUELLES ET STRATEGIQUES
Elles mêlent bilan, réflexion, coaching et conseils.
Les séances durent 60 minutes. Par ZOOM.
Le replay de vos séances est mis à votre disposition si vous le souhaitez.
Je m’adapte à votre agenda.
UNE PLATEFORME DIGITALISEE
Un espace en ligne privé pour bénéficier d’un cadre méthodologique, de modèles et de supports de travail ludiques et variés qui mêlent analyse, réflexion, préparation et stratégie.
Cette plateforme vous donne accès à toutes les ressources qui vous seront nécessaires selon le calendrier défini.
Accès illimité 24h/24, 7j/7.
LE PROGRAMME MOBILITÉ COMPREND :
- VOS LIVRETS DE CARRIÈRE PERSONNELS ou WORKBOOKS
Vous les conservez afin de pouvoir vous y reporter pour mener à bien votre projet. Ces livrets ont vocation à être utilisés en toute autonomie tout au long de votre vie professionnelle. Je vous invite à les mettre à jour chaque année afin de faire le point sur votre carrière et vos aspirations pour toujours être prêt(e) pour faire face à de nouvelles opportunités. - DES TESTS DE PERSONNALITÉ
Pour identifier vos forces, vos valeurs, vos motivations et vous assurer de faire des choix professionnels qui vous ressemble. Les rapports écrits et documentés vous sont communiqués. Ils représentent entre 20 et 30 pages minimum. Restitution des résultats en session individuelle. - OUTILS DE COMMUNICATION OPÉRATIONNELS : LINKEDIN, CV, PITCHS ET NETWORKING
- ENTRETIEN DE RECRUTEMENT
Vous êtes préparé(e) et entrainé(e) pour réussir tous les entretiens que vous allez avoir dans le cadre de votre mobilité interne. - UN OUTIL DE SUIVI DE VOS RECHERCHES, PRISE DE CONTACTS, CANDIDATURES, ENTRETIENS, RDV RÉSEAU ET POSTES
- UN PLAN D’ACTIONS SUR MESURE
Pour définir les actions à mettre en œuvre, leur timing et vous permettre de décrocher le poste que vous avez défini (de façon structurée, organisée et dans les temps que vous vous êtes fixés). - UNE SYNTHÈSE CONFIDENTIELLE
Je vous remets une synthèse à l’issue de votre accompagnement qui vous permet de vous référer à vos étapes et de pouvoir présenter votre projet professionnel, votre parcours, vos compétences et vos atouts à vos futurs interlocuteurs. - UNE ENERGIE POSITIVE MAINTENUE
Avec des partages et bonus divers pour soutenir votre réflexion, votre état d’esprit et votre motivation. - UNE BOÎTE À OUTILS PERSONNELLE
Création de votre boîte à outils personnelle de ressources, de succès et de confiance en vous pour passer haut la main l’implémentation des étapes de votre projet.
VALEUR DU PROGRAMME MOBILITÉ :
-
7200 euros TTC pour les particuliers,
-
Sur devis pour une entreprise.
Il est finançable de 3 manières :
1. Autofinancement: Financement en intégralité ou partiellement par vous-même, en complément de votre CPF si celui-ci ne couvre pas le montant intégral de la prestation.
Il s’agit de la meilleure solution lorsque la dimension confidentielle est primordiale ou en cas de caractère d’urgence.
2. Par votre CPF (Compte Personnel de Formation), totalement ou partiellement pour le Bilan de compétences en 3 phases inclues dans le programme Mobilité :
Pour consulter vos droits CPF, cliquez ici.
Je vous accompagne pour le montage de votre dossier de financement.
- Via votre CPF, vous pouvez réaliser votre accompagnement en dehors de votre temps de travail. Votre employeur n’a pas à en être informé.
- Si vous souhaitez utiliser votre CPF pour un accompagnement réalisé en tout ou partie sur votre temps de travail, vous devez demander l’accord préalable de votre employeur selon les règles propres à l’utilisation du CPF.
- Si vous êtes un professionnel indépendant, je vous invite à vous rapprocher de votre fonds de formation professionnelle dédié, chaque fonds ayant en la matière sa propre politique de financement.
3. Par votre employeur dans le cadre d’un accompagnement intégré au plan de formation. Vos experts RH ou vos managers seront en mesure de vous informer des dispositifs mis en place dans votre entreprise. Nous préparons votre dossier et votre demande ensemble pendant l’entretien exploratoire.
Cela paraît contre-intuituif, mais sachez que beaucoup d’entreprises tiennent à faire grandir leurs talents en interne et cherchent à les fidéliser. Et cet accompagnement est l’un des leviers pour une mobilité en interne !
Vous hésitez
PRENDRE RENDEZ-VOUS
- Vous hésitez entre plusieurs accompagnements et vous voulez être conseillé(e)
- Vous voulez en savoir plus sur mon approche, ma méthodologie, les modalités, les tarifs et les financements possibles notamment le CPF ?
L’entretien exploratoire gratuit et confidentiel
Il a pour vocation de faire connaissance, afin que je comprenne bien votre situation pour clarifier votre objectif et votre priorité. Je vous présenterai les accompagnements possibles et adaptés à vos attentes. Il se déroule par TEAMS.
Cet entretien vous permettra également de :
- Prendre de la hauteur par rapport à votre situation,
- Déterminer si c’est le bon moment pour vous,
- Clarifier vos besoins pour atteindre votre objectif.
FAQ
Je n’habite pas à Paris, pouvez-vous m’accompagner ?
Absolument. Votre programme MOBILITE est 100% à distance, par visioconférence via ZOOM. Il vous suffit donc de disposer d’un ordinateur ou d’une tablette ainsi que d’une connexion Internet.
Combien de temps entre chaque séance individuelle ?
Les séances individuelles ont lieu tous les 15 jours en moyenne, sauf congés et maladie.
Pour deux raisons :
- Je vous donne du travail entre chaque séance (ce que nous appelons les livrets carrière). Il est donc important que puissiez avoir le temps nécessaire pour vous y adonner (surtout si vous êtes en poste).
- Un temps de maturation et d’infusion est absolument essentiel entre chaque séance. Cela fait partie du processus et participe à un bon cheminement introspectif.
Le travail donné est-il volumineux ?
Il est adapté à chaque juriste et manager juridique, et chaque situation. Je suis dans un sur-mesure permanent. Une personne en poste a parfaitement le temps de les faire.
Utilisez-vous des tests de personnalité, d’intérêts professionnels, etc ?
Des tests de personnalité dits psychométriques sont proposés. Je suis habilitée à vous les faire passer. Je les réalise qu’avec votre accord. Ils permettent à un instant T de mettre en exergue vos sources de motivations, vos valeurs, vos comportements en environnement de travail. Ils donnent lieu à un rapport écrit de minimum 20 pages et d’une restitution orale des résultats par moi-même en séance.
Mettez-vous vos bénéficiaires en relation avec des professionnels ou experts ?
Je vous mets en lien avec les professionnels de mon réseau dès lors que vous avez besoin d’une expertise particulière. Ex : cabinets de recrutement spécialisés en professions juridiques, chasseurs de tête, associations de professionnels du droit, etc.
Quelles sont les règles entourant la remise de la synthèse ?
Vous êtes le (la) seule destinataire de la synthèse qui ne sera évidemment pas transmise à votre employeur (sauf volonté et accord de votre part). Conformément à la règlementation en vigueur, je procède à la destruction des documents élaborés dans le cadre de la réalisation de votre accompagnement un an après l’achèvement de celui-ci.
Une fois mon programme MOBILITE terminé, puis-je continuer à me faire accompagner par vous, le cabinet JURINOVA ?
L’objectif de votre programme MOBILITE est de mettre en oeuvre une stratégie de recherche d’emploi ciblée et efficace. Vous serez donc autonome. Toutefois, et en fonction de la voie empruntée (ajustement, mutation, mobilité ou reconversion avocat ou juriste), nous pouvons aller encore plus loin et je peux vous accompagner pour préparer votre prise de poste ou développer vos soft skills, à titre d’exemple j’accompagne sur l’assertivité et les techniques de communication en situation complexe afin d’adopter une posture professionnelle qui inspire confiance dès le début.
Comment faire financer mon programme MOBILITE ?
Il peut être financé de plusieurs façons :
1. Autofinancement: Financement en intégralité ou partiellement par vous-même, en complément de votre CPF si celui-ci ne couvre pas le montant intégral de la prestation.
Il s’agit de la meilleure solution lorsque la dimension confidentielle est primordiale ou en cas de caractère d’urgence.
2. Par votre CPF (Compte Personnel de Formation), totalement ou partiellement pour le Bilan de compétences en 3 phases inclues dans le programme Mobilité :
Pour consulter vos droits CPF, cliquez ici.
Je vous accompagne pour le montage de votre dossier de financement.
- Via votre CPF, vous pouvez réaliser votre bilan en dehors de votre temps de travail. Votre employeur n’a pas à en être informé.
- Si vous souhaitez utiliser votre CPF pour un bilan réalisé en tout ou partie sur votre temps de travail, vous devez demander l’accord préalable de votre employeur selon les règles propres à l’utilisation du CPF.
- Si vous êtes un professionnel indépendant, je vous invite à vous rapprocher de votre fonds de formation professionnelle dédié, chaque fonds ayant en la matière sa propre politique de financement.
3. Par votre employeur dans le cadre d’un bilan de compétences intégré au plan de formation. Vos experts RH ou vos managers seront en mesure de vous informer des dispositifs mis en place dans votre entreprise.
Quelles sont vos méthodes pédagogiques ?
Les méthodes et outils sont adaptés en fonction des besoins de chaque juriste et manager juridique accompagné.
Les approches sont orientées « solutions » et s’appuie sur des travaux issus des approches cognitives et comportementales, avec pour objectif votre cheminement vers un projet précis (poste et environnement identifiés) et économiquement viable et durable.
Nous utilisons prioritairement les outils de PNL (Programmation Neuro-Linguistique), qui s’appuient sur les neurosciences.
Grâce à cette méthode, vous acquérez les outils pendant l’accompagnement. Si vous êtes à nouveau confronté(e) à devoir effectuer un choix d’orientation ou de réorientation professionnelle. Vous êtes autonome.
Les outils utilisés sont essentiellement les suivants : entretiens, écoute active, récits de vie, mises en situations psychopédagogiques, exercices de développement personnel, courbe de satisfaction, livret carrière, exercice de visualisation, la roue des valeurs, la roue des domaines de vie, le modèle des réalisations, le portfolio des compétences, le test de personnalité, le test des centres d’intérêts et de motivation, l’approche 360° Feedback, etc.
Je ne souhaite pas passer par le formulaire de prise de rendez-vous et préfère vous contacter directement, comment faire ?
Je vous invite à me contacter par mail à l’adresse suivante : bienvenue@jurinova.fr
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Et dans le corps du message, présentez-moi en quelques lignes :
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Je vous reviendrai sous 48 heures sauf congés et jours fériés.
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L’entretien exploratoire gratuit et confidentiel
Il a pour vocation de faire connaissance, afin que je comprenne bien votre situation pour clarifier votre objectif et votre priorité. Il se déroule par TEAMS.
Cet entretien vous permettra également de :
- Prendre de la hauteur par rapport à votre situation,
- Déterminer si c’est le bon moment pour vous,
- Clarifier vos besoins pour atteindre votre objectif.

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Cet accompagnement peut répondre à mes objectifs de carrière.
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